Le Bistrot

Le restaurant

Ben Restaurant La Ficelle - Pyramide de verre

Au bistrot « La ficelle », il y en a pour tous les goûts. Côté cuisine, Guillaume et Eddy, nos chefs, préparent amoureusement les produits frais pour régaler vos papilles. Côté bar, Ben vous propose plus de quarante références de vins, que vous pouvez déguster au verre, à la ficelle ou à la bouteille ! Et pour accompagner votre nectar, il vous préparera des petites choses à grignoter, des légumes grillés, rillettes de poisson, en passant par la traditionnelle charcuterie et pourquoi pas quelques surprises. En bref, une vrai cuisine de bistrot!

Le nom

La ficelle, c’est tout un concept ! Et c’est surtout une façon ancienne de boire du vin. Au XVème siècle, le vin était servi en pichet, et un tavernier auvergnat décida un jour d’y tremper un bout de ficelle pour mesurer la consommation de ses clients. A « La Ficelle », nous avons décidé de répliquer ce système, pour mieux partager avec vous notre passion du vin (avec modération bien sûr), autour des bons petits plats du chef !

Ben vous accueille

C’est un amoureux de la bonne cuisine et des bons vins, et il a décidé d’en faire son métier. Après de longues études et quelques années dans le notariat, il a changé de cap pour se consacrer à sa passion et en faire profiter tout le monde. L’expérience, il l’a ! Depuis toujours ou presque, Ben a un pied dans la restauration, et a gravi les échelons, de serveur à responsable entre la Corse, la Bretagne et Paris. « La Ficelle », c’est son bébé, il y a mis tout son cœur et ça se voit.